topbrush

Quelles huiles pour faire pousser les cheveux crépus ?

7 huiles pour faire pousser les cheveux crépus

Vous cherchez désespérément une solution pour faire pousser vos cheveux crépus ? Vous ne savez quelles sont les huiles pour faire pousser les cheveux crépus.

Lisez la suite !

Dans un instant, vous allez découvrir quelles huiles permettent une pousse plus rapide des cheveux crépus.

Ça n’est un secret pour personne. Les cheveux crépus poussent moins bien que les cheveux lisses. C’est la raison pour laquelle certaines personnes aux cheveux crépus courts, ont du mal à obtenir de la longueur, et cherchent des solutions pour faire pousser leurs mèches.

Voici 7 huiles naturelles pour faire pousser vos cheveux crépus :

  • L’huile de ricin 
  • L’huile de coco
  • L’huile de jojoba
  • L’huile d’argan
  • L’huile de pépin de raisin
  • L’huile d’amande douce
  • L’huile de lin

  • Si vous souhaitez enfin faire des bains d’huiles sans tester de nombreuses recettes qui ne fonctionneront de toute manière pas, vous êtes au bon endroit.

    Dans cet article, vous allez découvrir comment utiliser ces huiles naturelles de la meilleure façon.

    Avant cela, laissez-moi vous expliquer les bénéfices des bains d’huiles pour vos cheveux.

    Les bénéfices des huiles sur la pousse de vos cheveux crépus

    quelles huiles pour faire pousser cheveux crépus

    Les bains d'huile sont un excellent moyen de garder vos cheveux hydratés et en bonne santé. Non seulement ils rendent vos cheveux brillants et sains, mais ils ont également un effet apaisant sur le cuir chevelu.

    L'huile nourrissante est un ingrédient clé de ce soin de beauté naturel. Les huiles contiennent des acides gras oméga-3 qui aident à conditionner et hydrater les cheveux secs ou abîmés. Les propriétés antibactériennes de ces huiles aident à réduire l'inflammation du cuir chevelu.

    Le plus gros bénéfice des bains d’huiles : Ils regorgent de nutriments et de minéraux. C'est comme obtenir un revitalisant en profondeur sans avoir à l'appliquer sur vos cheveux.

    Vous l’avez compris, en faisant un bain d’huile, vous permettez à vos cheveux frisés d’être en meilleure santé et donc de mieux pousser.

    Top 7 des huiles pour la pousse des cheveux crépus

    Dans un instant, vous allez découvrir les 7 meilleures huiles à appliquer sur vos cheveux crépus. Choisissez l’huile que vous avez à disposition ou bien que vous préférez et voyez la différence.

    bains d'huile pour faire pousser cheveux afro

    1. Huile de ricin

    L'huile de ricin présente de nombreux avantages lorsqu'elle est appliquée sur les cheveux crépus : 

    • elle revitalise en profondeur
    • laisse les cheveux brillants et d'apparence saine
    • renforce les racines et les follicules capillaires
    • prévient les cassures et les pointes fourchues
    • nourrit le cuir chevelu avec des acides gras essentiels et de la vitamine E. 

    Tout cela contribue fortement à ce que vos cheveux poussent mieux.

    Cette huile peut être utilisée sur cheveux mouillés ou secs, ce qui le rend facile à utiliser dans toutes les situations.

    Non seulement cette huile fonctionne bien seul, mais elle peut également être mélangée à d'autres produits comme les revitalisants ou les shampooings pour offrir plus d'avantages.

    2. Huile de coco

    L'huile de noix de coco est un produit de soin capillaire populaire utilisé depuis des siècles. Il est riche en acides gras et en vitamines qui favorisent une croissance saine des cheveux.

    Il est important de noter que toutes les huiles ne sont pas égales. Certaines huiles, comme l'huile de noix de coco, ont une concentration plus élevée d'ingrédients bénéfiques que d'autres, ce qui les rend plus efficaces en tant que produit de soin des cheveux.

    L'huile de noix de coco a également les avantages supplémentaires d'être légère et d'avoir une consistance facile à appliquer.

    3. Huile de jojoba

    L'huile de jojoba est une huile naturelle qui se trouve dans les graines de la plante de jojoba.

    Un bain à l'huile de jojoba est un excellent moyen pour que vos cheveux se développent mieux. L'huile de jojoba va hydrater et nourrir les cheveux, les empêchant de devenir secs ou cassants.

    4. Huile d’argan

    Vous savez à quel point il peut être difficile de trouver un produit capable de dompter vos mèches. Cependant, en utilisant l'huile d'argan dans votre routine de soins capillaires, vous pourrez peut-être obtenir des cheveux plus aptes à pousser rapidement.

    L'huile d'argan est un produit naturel qui est fabriqué à partir des noyaux de l'arganier. Il est utilisé depuis des siècles pour hydrater les cheveux. Cette huile est riche en vitamine E.

    5. Huile de pépin de raisin

    L'huile de pépins de raisin est l'une des meilleures huiles que vous pouvez utiliser pour vos cheveux. C'est une huile légère et non grasse qui convient parfaitement aux cheveux secs et crépus.

    L'huile de pépins de raisin est une huile naturelle riche en acides gras oméga-6 et en acide linoléique. Cette huile hydrate, nourri et protège les cheveux.

    6. Huile d’amande douce

    Il y a de nombreux avantages à utiliser l'huile d'amande douce comme traitement capillaire. Cette huile est hydratante et a un bon parfum.

    L'huile d'amande douce peut être utilisée de différentes manières pour l'entretien de vos cheveux crépus.

    Vous pouvez l'utiliser comme masque revitalisant en profondeur ou l'appliquer sur vos pointes lorsque vous avez besoin d'un peu plus d'hydratation. 

    7. Huile de lin

    L'huile de lin est un excellent moyen de faire pousser vos cheveux afro. Il aide à l'hydratation et vous donne un cuir chevelu sain.

    L'huile de lin est composée d'acides gras oméga-3 qui sont essentiels à la croissance de vos cheveux. Cette huile aide également à l'hydratation et vous donne un cuir chevelu sain.

    La façon la plus courante d'utiliser l'huile de lin est de masser le cuir chevelu avant d'aller au lit. Cela aide l'huile à pénétrer dans le cuir chevelu et les follicules pileux, ce qui améliore la circulation sanguine et renforce les racines des cheveux.

    Privilégiez une bonne hygiène pour favoriser la croissance des cheveux crépus

    bains d’huile pousse cheveux crépus

    Avoir une bonne hygiène de vie et permettre à votre corps d’avoir toutes les ressources nécessaires pour prendre soin de vos cheveux est encore la meilleure chose à faire.

    Sans cela, vous aurez beau faire tous les bains d’huile du monde, vous ne verrez aucun résultat et n’aurez pas de beaux cheveux.

    Il vous faudra entre autre :

    • optimiser votre alimentation (compléments alimentaires)
    • faire du sport régulièrement
    • prendre soin de votre corps et vos cheveux (shampoing, huiles végétales, etc)

    Si vous suivez ces conseils à la lettre, vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter d’avoir les cheveux gras et obtenir le résultat souhaité.

    Essayez plusieurs de ces huiles et voyez le résultat !

    C’est maintenant la fin de cet article. Vous venez de découvrir les meilleures huiles pour avoir des cheveux crépus plus longs.

    Cela va vous demander du temps, mais avec du courage, vous arriverez à obtenir le résultat souhaité.

    Si vous souhaitez compléter votre bain d’huile, vous pouvez utiliser un shampoing solide, à la composition naturelle et à l’emballage écologique. Cela agit en complément pour la bonne santé de vos cheveux.

    → Découvrez un shampoing solide pour cheveux crépus !

    Restez au courant de toutes les actualités de Topbrush et de nos offres exclusives.

    DÉCOUVREZ NOTRE CONTENU LE PLUS POPULAIRE