topbrush

Comment faire pousser les cheveux bouclés rapidement ?

Comment faire pousser les cheveux bouclés

Vous souhaitez faire pousser vos cheveux bouclés ? Vous vous demandez qu’est-ce qui fait pousser les cheveux frisés plus vite ?

Dans la suite de cet article, vous allez découvrir des méthodes et peut-être réussir à faire pousser vos cheveux de 2 cm en 1 mois.

Les cheveux bouclés poussent par vagues et chaque vague prend un peu plus de temps à se développer que la précédente. En effet, la zone où ils poussent doit s'allonger avant de pouvoir s'enrouler à nouveau.

Donc, si vous avez les cheveux bouclés, vous devrez peut-être attendre jusqu'à deux fois plus longtemps pour que vos nouvelles pousses apparaissent ! Ça prend beaucoup plus de temps…

Voici ce que vous devez faire pour faire pousser vos cheveux bouclés rapidement :

  • Utilisez moins de produits
  • Nettoyez-les en profondeur
  • Massez-les régulièrement
  • Protégez vos pointes

  • En lisant les lignes suivantes, vous allez découvrir comment appliquer ces méthodes.

    Vous découvrirez notamment comment vos routines quotidiennes influent sur la pousse de vos cheveux bouclés.

    Mais avant de découvrir cela, laissez-moi vous expliquer quelles sont les conditions requises pour obtenir une meilleure pousse de vos cheveux bouclés.

    faire pousser des cheveux bouclés

    Quelles sont les conditions pour faire pousser vos cheveux bouclés ?

    Certaines personnes ont des prédispositions génétiques et n’ont pas besoin d’utiliser de soins pour que leurs cheveux bouclés poussent rapidement. Si ce n’est pas votre cas, ne vous en faites pas.

    Il y a certaines choses de base que vous pouvez faire dès maintenant pour maintenir la santé de vos cheveux bouclés et les garder beaux.

    - Gardez-les hydratés : Utilisez un revitalisant de qualité ou un revitalisant en profondeur au moins une fois par semaine pour garder l'humidité dans vos boucles.

    - Évitez trop de chaleur : Essayez d'éviter autant que possible d'utiliser de la chaleur sur les cheveux bouclés, car la chaleur va assécher et endommager les boucles.

    - Utilisez des gommages doux : Cela va enlever les impuretés à l’intérieur de vos cheveux et permettre à vos boucles d’être en meilleure santé.

    Éviter d’utiliser trop de produits pour obtenir des cheveux-longs

    N'utilisez pas trop de produits pour faire pousser vos cheveux bouclés. Ce n'est pas nécessaire et cela ne fera que gâcher vos boucles.

    Si malgré tout, vous souhaitez en utiliser, fuyez les produits qui contiennent du silicone ou de la cire, car ils alourdiront vos boucles.

    De plus, lorsque vous utilisez trop de produits, il peut être très difficile de déterminer quel produit fait quoi. Et le résultat est généralement un désordre emmêlé.

    Il est important de savoir que tous les produits ne fonctionnent pas pour tout le monde et qu'ils peuvent ne pas fonctionner sur votre type de cheveux. Si vous avez du mal à savoir quoi utiliser, essayez de simplifier votre routine.

    Faire pousser ses cheveux bouclés grâce à des routines quotidiennes

    C’est en répétant de petites actions régulièrement que vous verrez des résultats. Si vous n’avez pas encore de routine, créez en une pour améliorer la santé de vos cheveux. 

    Si vous en avez déjà une, voici quelques idées que vous pouvez inclure afin d’accélérer la pousse de vos cheveux.

    1. Nettoyer ses cheveux en profondeur

    Si vous avez les cheveux bouclés, vous savez à quel point il peut être difficile de les faire pousser. En effet, les boucles ont tendance à rétrécir et à s'emmêler à mesure qu'elles grandissent.

    Un nettoyage en profondeur est le moyen idéal pour se débarrasser de toute la saleté, la poussière et l'accumulation de produits qui s'accumulent sur votre cuir chevelu au fil du temps.

    Il élimine également tout excès de sébum qui pourrait alourdir vos boucles.

    2. Prendre des vitamines

    vitamines pour longueur cheveux bouclés

    Il existe diverses vitamines qui peuvent aider vos cheveux à pousser plus rapidement. Les vitamines A, B, C, D et E se sont avérés utiles à cet égard.

    Outre ces vitamines, vous devez également prendre des minéraux comme le fer, le zinc, le sélénium et le calcium, car ils sont essentiels à la croissance de cheveux bouclés sains et brillants.

    Ces vitamines et minéraux vous aideront à obtenir des boucles plus fortes, des boucles longues et plus saines.

    Il existe de nombreux compléments alimentaires permettant la repousse de cheveux secs.

    3. Masser ses cheveux régulièrement

    Massez vos cheveux régulièrement pour faire pousser vos cheveux bouclés rapidement.

    Le massage est un excellent moyen de stimuler le cuir chevelu et d'encourager la croissance des cheveux bouclés.

    Il peut également prévenir la chute des cheveux. Masser votre cuir chevelu stimule la production de kératine, une protéine qui améliore la force et l'élasticité des cheveux.

    Une étude a révélé : Les personnes qui se massent régulièrement la tête ont des niveaux de testostérone plus élevés dans leur système que celles qui ne le font pas.

    Cette hormone aide à maintenir des niveaux sains de DHT (dihydrotestostérone), qui est responsable de favoriser la croissance des cheveux bouclés.

    Accélérer la pousse des cheveux bouclés en protégeant les pointes

    Vous pouvez protéger les pointes de vos cheveux en les coupant régulièrement. Cela gardera la couche de cuticule intacte et empêchera tout dommage de se produire à l'extrémité de la mèche de cheveux.

    Il y a aussi la possibilité d’utiliser un revitalisant ou des traitements de conditionnement en profondeur qui contiennent des protéines.

    Enfin, vous pouvez :

    • Limiter le coiffage de vos boucles à la chaleur
    • Utiliser un bon conditionneur
    • Laver vos cheveux à l'eau froide
    • Ne pas les brosser trop fort
    • Utiliser des bons shampoings et après-shampoings (shampoing naturel)
    • Utiliser certaines huiles (huile de coco, huile de ricin, huile d’argan)

    Ce sont de très bonnes méthodes pour faire pousser des cheveux bouclés.

    Améliorer son hygiène de vie pour la croissance des mèches

    Un mode de vie sain peut vous aider à faire pousser vos cheveux bouclés plus rapidement.

    La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous dormez suffisamment. Le manque de sommeil peut avoir un effet négatif sur la croissance et la qualité de vos cheveux.

    Vous devez également vous assurer d’avoir une bonne hydratation. Cela veut dire que vous devez boire beaucoup d'eau chaque jour et de manger des aliments riches en protéines, comme le poisson, les œufs et la viande.

    Ces aliments aideront à garder votre corps fort et en bonne santé tout en fournissant les nutriments nécessaires pour que vos cheveux bouclés poussent rapidement et restent forts.

    Pour terminerFaire de l’exercice vous permettra d’améliorer considérablement votre santé. Inutile de faire énormément de sport, mais un petit peu de temps en temps peut faire une grande différence. La circulation sanguine a aussi un impact sur le cheveu.

    pousse cheveux bouclés

    Le stress empêche la pousse des cheveux bouclés !

    C’est la fin de cet article. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire pousser vos cheveux bouclés rapidement. De petits gestes quotidiens et une hygiène de vie sont essentiels à la longueur des cheveux bouclés.

    Vous l’avez compris, la santé et les routines quotidiennes sont les clés d’une bonne pousse de cheveux. 

    Vous pouvez aussi utiliser un traitement à la kératine pour favoriser la pousse de vos cheveux ondulés.

    → Découvrez notre traitement à la kératine pour avoir les cheveux longs.

    Restez au courant de toutes les actualités de Topbrush et de nos offres exclusives.

    DÉCOUVREZ NOTRE CONTENU LE PLUS POPULAIRE