RETOURS


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Notre politique est de 14 jours. Si 14 jours calendaires à compter de la date de réception de sa Commande se sont écoulés, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.


Pour être admissible à un remboursement, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

De nombreux types de produits ne peuvent être retournés. Les produits périssables tels que les aliments, les fleurs ou les magazines ne peuvent être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires.

Autres articles qui ne peuvent être retournés :
* Chèques-cadeaux
* Logiciel téléchargeable (Ebook)
* Certains produits de santé et de soins personnels

Veuillez renvoyer votre achat à l'adresse suivante en y ajoutant votre numéro de commande et votre nom : 

Rue du bois d'Apechau 5, 1440 Braine-Le-Château, Belgique 

Dans certaines situations, seul un remboursement partiel sera accordé : (si applicable)

* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou comporte des pièces manquantes pour des raisons non imputables à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison.


Remboursements (le cas échéant)

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer la Société de son intention de se rétracter soit en remplissant le formulaire type dont un modèle figure ci-après, soit en adressant une déclaration dénuée d’ambiguïté et exprimant son intention de se rétracter dans le délai de 14 jours mentionné plus haut.

Modèle-type de formulaire de rétractation :

 

À l’attention de Topbrush (www.topbrush.fr), Service Client,

 

Je soussigné ______ vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du Produit ci-dessous :

Dénomination du Produit :

Date de la commande et de la réception :

Numéro de commande :

Nom du Client :

Adresse du Client :

Signature du Client : (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Date :

Ce formulaire doit être renvoyé ici : contact@topbrush.fr 

Le Client dispose d’un délai de 7 jours à compter de l’envoi de la notification de sa rétractation pour renvoyer le Produit à la Société dans son emballage d’origine, les frais de retour étant à la charge exclusive du Client.

Les Produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, etc.) pour permettre une remise en vente par la Société. En cas de réception de Produits ouverts, utilisés, incomplets, endommagés ou salis, la Société ne procédera à aucun remboursement et pourra même, si elle le juge nécessaire et adéquat, engager la responsabilité du Client pour dépréciation du Produit.

En cas de retour du Produit dans les conditions prévues par la loi, la Société procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par le Client, frais de livraison inclus, dans les 14 jours après la réception du produit. Ce remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour payer la Commande. En cas de paiement par chèque cadeau/ code promotionnel, le Client sera remboursé soit par l’envoi de nouveaux chèques cadeau/codes promotionnels pour un montant identique à celui payé sous cette forme.

Pour garantir une gestion optimale de vos retours, nous vous recommandons vivement de choisir un envoi avec accusé de réception, en particulier pour les produits dont la valeur dépasse 50€. Bien que cette option puisse entraîner des frais supplémentaires, elle vous assure que votre colis est bien livré à notre entrepôt. En effet, en cas de perte du colis, nous ne pourrons être tenus responsables et aucun remboursement ne pourra être effectué. L’accusé de réception vous offre une preuve de livraison, vous permettant de suivre votre retour et de vous protéger contre d’éventuels incidents.


Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)


Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez vérifier à nouveau votre compte bancaire.
Contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut qu'il y ait un délai avant que votre remboursement soit officiellement posté.
Contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant l'envoi d'un remboursement.
Si vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement après avoir suivi toutes ces étapes, veuillez nous contacter à l'adresse contact@topbrush.fr.
Articles en solde (le cas échéant)
Seuls les articles dont le prix est normal peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles en solde ne sont pas remboursables.

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez le faire dans les 24 heures suivant la passation de votre commande. Veuillez nous envoyer un courriel à contact@topbrush.fr pour annuler votre commande. Si l'article que vous souhaitez annuler a déjà été traité ou expédié, la commande ne peut être annulée, il faudra patienter de recevoir le produit pour ensuite nous le retourné en suivant la procédure ci-dessus.

Notre politique est la suivante :

Si 60 jours après la commande, votre colis n'est pas arrivé, nous vous le renvoyons gratuitement ou nous vous remboursons à 100 %. Toutefois, cela se produit très rarement.

Si un produit arrive endommagé, nous le renvoyons à nos frais. Vous pouvez le prouver en envoyant une photo à contact@topbrush.fr

Veillez à nous envoyer la photo du produit cassé ou défectueux dans les 3 jours maximum après réception du produit.


Échanges (le cas échéant)


Nous ne remplacerons un article que s'il est défectueux ou endommagé. Dans ce cas, si vous souhaitez échanger l'article contre le même article, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@topbrush.fr et envoyer l'article à : 5 Rue du bois d'Apechau, 1440 Braine-Le-Château, Belgique en ajoutant votre numéro de commande et l'article souhaité.


Cadeaux


Si l'article retourné a été marqué comme un cadeau au moment de l'achat et vous a été envoyé directement, vous recevrez une note de crédit correspondant à la valeur de votre retour. Dès que nous aurons reçu l'article retourné, nous vous enverrons un chèque-cadeau.

Si l'article n'a pas été désigné comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne qui a fait le cadeau a préféré recevoir l'article en premier et vous le donner plus tard, nous enverrons un remboursement à la personne qui a fait le cadeau et elle saura que vous avez retourné l'article.

Expédition

Vous devez payer les frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition du retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de votre lieu de résidence, le délai de réception du produit échangé peut varier.

Si vous envoyez un retour d'une valeur supérieure à 70 €, pensez à utiliser un service de suivi ou une assurance expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article que vous retournez.

Voici un tableau qui résume les conditions de retour des produits :

Condition Détails
Durée de la politique de retour 14 jours
Éligibilité pour un remboursement L'article doit être inutilisé et dans le même état que lorsqu'il a été reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.
Types de produits non éligibles pour un retour Produits périssables, intimes ou sanitaires, chèques-cadeaux, logiciels téléchargeables, certains produits de santé et de soins personnels.
Adresse de retour Rue du bois d'Apechau 5
1440 Braine-Le-Château
Belgique
Remboursement partiel 
(dans certaines situations)
Possible pour :
* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou comporte des pièces manquantes pour des raisons non imputables à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison.
Rétractation Le client doit informer la société de son intention de se rétracter en remplissant un formulaire ou en adressant une déclaration dénuée d'ambiguïté exprimant son intention de se rétracter dans un délai de 14 jours. Le client dispose d'un délai de 7 jours après la demande de retour pour renvoyer le produit à la société dans son emballage d'origine.
Frais de retour À la charge exclusive du client.
Conditions pour le remboursement Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine et complets pour permettre une remise en vente par la société. Si les produits sont ouverts, utilisés, incomplets, endommagés ou salis, la société ne procédera pas au remboursement et pourra même refuser les produits.
Délai de remboursement 14 jours après réception des produits retournés dans les conditions décrites ci-dessus.
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