Nous traitons votre commande pour l'expédition dans les 24-48 heures suivant l'approbation du paiement.

Comme nous expédions dans le monde entier directement depuis nos fabricants et fournisseurs, il faut compter 8 à 10 jours ouvrables pour que votre commande arrive. Vous serez informé de votre numéro de suivi une fois l'article expédié, et ce, par email (merci de vérifier vos spams).

Le délai de livraison total de la commande est divisé en deux aspects :
Délai de traitement/expédition : vérification de la commande, contrôle de la qualité et emballage.

Toutes les commandes sont expédiées dans les 48 heures suivant la commande.

Temps de livraison : il s'agit principalement du temps nécessaire pour expédier les articles de notre entrepôt/fabricant à leur destination. Il faut compter 8 à 10 jours ouvrables, en fonction de la douane, du lieu, de la météo et des jours fériés.

Même si 87% de nos colis sont livrés sous 10 - 12 jours ouvrés, la livraison peut prendre jusqu'à 2 à 3 semaines en cas de force majeure (Période de l'année, événements exceptionnels, ruptures de stock (au vu de la popularité de nos produits), épidémie, conditions météorologiques,...)

Si le délai vous semble long, ne vous inquiétez pas, vous pouvez suivre l'avancement de votre commande sur la page SUIVI DE COMMANDE.


Frais de douane : Les colis comportent un numéro IOSS ce qui signifie que vous n'aurez pas de frais de douanes, la TVA est également incluse dans votre prix d'achat. Aucun frais supplémentaire n'est à prévoir. (ATTENTION : si vous recevez un email ou sms demandant de payer des frais supplémentaires pour la livraison, il s'agit d'une arnaque).

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez le faire dans les 24 heures suivant la passation de votre commande, sauf si la commande a déjà été expédiée (nous expédions les commandes 1 fois par jour). Veuillez nous envoyer un courriel à contact@topbrush.fr pour annuler votre commande. Si l'article que vous souhaitez annuler a déjà été traité ou expédié, la commande ne peut être annulée. Il faudra alors, nous le renvoyez une fois l'article reçu et nous procéderons au remboursement.


Notre politique est la suivante : si 60 jours après la commande, votre colis n'est pas arrivé, nous vous le renvoyons gratuitement ou nous vous remboursons à 100 %. Toutefois, cela se produit très rarement.

Si un produit arrive endommagé, nous le renvoyons à nos frais. Vous pouvez le prouver en envoyant une photo à contact@topbrush.fr dans les 48 heures après réception du colis.

Il est important de bien vérifier votre adresse dans l'email de confirmation de commande, si l'adresse est incorrecte, veuillez nous le signaler par mail le plus rapidement possible, car une fois le colis expédié, il ne sera plus possible de modifier l'adresse.

Si vous commettez une erreur lors du remplissage de l'adresse et que le colis est expédié à une mauvaise adresse, des frais de livraison de 5,99 € vous serons réclamé afin de renvoyer un colis. Il est donc important de bien vérifier votre adresse dans l'email de confirmation de commande et en cas d'erreur nous le signaler avant l'expédition de celui-ci.

Lors de la livraison, nous conseillons à tous les clients d'inspecter soigneusement l'intégralité et la qualité des produits afin de s'assurer qu'ils sont satisfaits de leur achat. Veuillez noter que nous ne serons pas responsables des retards si personne n'est présent pour réceptionner la livraison à l'adresse spécifiée. Nous vous encourageons à choisir une adresse de livraison où quelqu'un sera disponible pendant les heures normales d'ouverture. Si l'adresse de livraison fournie est incorrecte et affecte la livraison, vous serez responsable de tous les frais supplémentaires encourus pour renvoyer et réexpédier le produit à l'adresse correcte.

Nous comprenons que des circonstances inattendues peuvent parfois survenir et que votre commande peut nous être renvoyée ou ne pas être collectée. Dans ce cas, si vous demandez un remboursement, veuillez noter que les frais d'expédition ne seront pas remboursés. En effet, les frais d'expédition sont payés au transporteur pour le service qu'il fournit et nous ne pouvons pas les récupérer une fois que le colis a été expédié.

Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir vérifier votre adresse de livraison avant de passer votre commande afin d'éviter tout retard ou problème de livraison. En outre, veuillez vous assurer que quelqu'un est disponible pour réceptionner votre colis ou prendre des dispositions avec le transporteur pour une nouvelle livraison ou un enlèvement.

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