topbrush

Comment faire pousser les cheveux crépus ?

Sep 19, 2022

Comment faire pousser les cheveux crépus ?

Vous avez des cheveux crépus et vous n’arrivez pas à les faire pousser ? Vous vous demandez qu'est-ce qui fait pousser les cheveux crépus ?

Continuez de lire cet article pour découvrir les solutions qui s’offrent à vous.

Les cheveux crépus poussent plus lentement, car ils contiennent un pourcentage plus élevé de kératine. La kératine est la protéine qui donne à nos cheveux sa force et les rend moins susceptibles de se casser. 

Malheureusement, cela signifie que vos cheveux mettent plus de temps à pousser.

Pour faire pousser vos cheveux crépus plus rapidement, vous pouvez utiliser certains produits naturels tels que des pommades, des vitamines ou des huiles spécifiques. La méthode la plus simple pour obtenir de longs cheveux crépus reste d’avoir une bonne hygiène de vie.

Si vous souhaitez enfin faire pousser vos cheveux crépus sans tester pleins de produits différents, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • Comment un professionnel peut vous aider
  • Pourquoi vous devriez laisser vos cheveux respirer
  • Différentes solutions à appliquer à la maison
  • Le secret sans lequel vous n’aurez aucun résultat

Lisez ce qui va suivre et obtenez des cheveux crépus plus longs !

Comment un styliste peut faire pousser vos cheveux crépus ?

Comment faire pousser des cheveux afros


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez
aller chez un styliste. La plus évidente est qu'ils ont les compétences et l'expertise nécessaires pour vous faire bien paraître. 

Ils savent comment couper vos cheveux s'ils sont trop longs ou trop courts. Ils savent aussi comment les coiffer pour qu'ils soient beaux. Et enfin, ils savent comment vous donner une nouvelle coupe de cheveux qui convienne à la forme de votre visage.

Les stylistes ont également accès à des produits et des outils qui peuvent changer votre coiffure. Ils peuvent utiliser un protecteur thermique lors du coiffage de vos cheveux avec un fer chaud.

Ils peuvent utiliser des produits volumateurs qui rendront vos cheveux plus épais et plus volumineux. Enfin, ils peuvent utiliser des produits texturant comme le shampooing sec qui donneront un coup de pouce instantané à vos racines.

À savoir : Les stylistes peuvent vous aider à faire pousser vos cheveux crépus en vous recommandant des produits. Que ce soit des soins capillaires ou des traitements qui vous aideront à maintenir des cheveux sains. 

Ils pourront également vous dire quelle coupe de cheveux favorise la pousse ou non.

Pourquoi et comment laisser vos cheveux respirer ?

Si vous êtes une personne qui aime garder vos cheveux attachés tout le temps, il est temps de les laisser respirer. En effet, lorsque vos cheveux sont attachés trop longtemps, cela peut entraîner des cassures et des pointes fourchues

Vos cheveux crépus auront tendances à mieux pousser si vous les laisser reposer.

Explications : Lorsque vos cheveux sont attachés trop longtemps, la circulation sanguine vers le cuir chevelu peut être réduite. Cela conduit à la sécheresse du cuir chevelu et aux pellicules. Assurez-vous donc de laisser vos cheveux respirer de temps en temps en portant un foulard ou simplement en les lâchant.

Certaines personnes croient qu'il est nécessaire de se laver les cheveux tous les jours. Ici aussi, il est préférable de ne pas les laver plus de 3 fois par semaine.

Quels produits pour favoriser la pousse des cheveux afros ?

Pour favoriser la pousse des cheveux afros, il vous est aussi possible d’utiliser certains produits. Attention, nous venons de voir qu’il ne fallait pas les solliciter trop souvent. Il ne faut pas abuser des produits, mais vous pouvez en utiliser de temps en temps.

Voici les 3 produits à utiliser.

1. Utilisez de la pommade

pommade pousse cheveux crépus

La meilleure pommade est celle qui est naturelle. Faites attention à ce qu’il n’y ait pas de produits chimiques nocifs. L’idée est de favoriser la croissance des cheveux en renforçant les follicules et en nourrissant le cuir chevelu.

Les pommades contenant du beurre de karité, de l'huile de noix de coco, de l'huile de jojoba ou encore du gel d'aloe vera sont excellents.

Il existe tellement de types de pommades capillaires différentes, et elles ont toutes des ingrédients, des avantages et des inconvénients différents.

La meilleure façon de savoir quel type de pommade conviendra le mieux à vos cheveux est de les essayer vous-même. Vous pouvez acheter quelques petits pots en magasin et les essayer pendant quelques semaines avant de décider lequel vous préférez.

2. Prenez des vitamines

Prendre des vitamines est un moyen simple et efficace de favoriser la croissance des cheveux.

Les vitamines sont des nutriments essentiels dont notre corps a besoin. Ils aident au développement de la peau, des os, des dents et d'ongles sains.

Le processus de croissance des cheveux est complexe et implique de nombreux facteurs tels que les niveaux d'hormones, la génétique, etc. Mais l'un des facteurs les plus importants qui affectent la croissance des cheveux est la nutrition.

Les vitamines sont essentielles au bon fonctionnement de notre corps et elles régulent la production de sébum (huile) qui aide à nourrir notre cuir chevelu et à le rendre plus fort. Cela permet de lutter contre les bactéries qui causent les pellicules ou d'autres infections du cuir chevelu. 

Ainsi, les follicules pileux peuvent se développer plus facilement et plus rapidement qu'auparavant. Cela se traduit finalement par des cheveux plus longs ou plus épais.

3. Faites un bain d’huile

Les cheveux ont besoin de beaucoup de soins et d'attention pour rester en bonne santé et grandir. Faire un bain d’huile pourrait grandement les aider. 

Les bains d'huile peuvent être préparés avec n'importe quel type d'huile, mais certaines huiles sont plus efficaces que d'autres pour favoriser la croissance des cheveux. L'huile d'olive est l'une des meilleures huiles pour la croissance des cheveux, car elle contient de la vitamine E qui aide à garder les cheveux hydratés. 

L'huile de noix de coco fonctionne également bien dans un bain d'huile. Elle possède des propriétés antibactériennes naturelles qui favorisent la santé du cuir chevelu et des follicules pileux.

Comment l’alimentation améliore la pousse des cheveux crépus ?

Le niveau de nutrition dans votre alimentation affecte le taux de croissance des cheveux crépus et leur qualité. Si vous n'avez pas une alimentation équilibrée (LIEN ARTICLE), cela peut entraîner la perte de cheveux, la sécheresse et la casse.

Ce n'est pas seulement ce que vous mangez, mais aussi la quantité des repas qui peut affecter la santé de vos cheveux. 

Manger trop de sucre ou de malbouffe rendra plus difficile pour votre corps l'absorption des nutriments provenant d'autres aliments. Cela entraînera des problèmes de croissance des cheveux.

Pour résumer :

  • Mangez des aliments riches en vitamine A, B, C, D, E et K.
  • Incluez des légumes verts à feuilles et des fruits dans votre alimentation.
  • Évitez la malbouffe, car cela pourrait affecter la qualité de vos cheveux.

Améliorez votre alimentation pour avoir des cheveux crépus plus longs !

Comment ne plus avoir des cheveux crépus, secs et cassants ?

faire pousser des cheveux crépus

Ce secret… C’est votre mode de vie. 

Un mode de vie sain est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour favoriser la croissance et la bonne santé des cheveux. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, vos cheveux seront plus sains si vous faites de l'exercice régulièrement. Si vous n’êtes pas stressé dans votre vie, cela est encore mieux. 

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport entre la qualité de vos cheveux et le stress ? Toutes les cellules du corps sont impactées s’il vous arrive quelque chose de grave ou stressant. 

C’est la raison pour laquelle il vous faudra prendre soin de l’entièreté de votre corps. Cela vous permettra une pousse de cheveux plus rapide.

Découvrez une brosse démêlante pour cheveux crépus !

Nous arrivons à la fin de cet article. Vous savez maintenant comment favoriser la pousse de cheveux crépus.

Il n’y a pas de remède miracle. Seulement de petites actions qui vous permettront d’avoir de plus beaux cheveux dans le temps.

Un bon moyen d’obtenir de longs cheveux crépus est de les démêler assez souvent. Accédez dès maintenant à notre brosse démêlante, idéale pour des cheveux afros. 

→ Procurez-vous cette brosse démêlante pour cheveux crépus !

abonnez-vous par Newsletter

Articles Liés