topbrush

Comment conserver ses produits capillaires ?

Jan 13, 2023

Comment conserver ses produits capillaires ?

Pourquoi est-il important de bien conserver ses produits capillaires ?

conservation produit capillaire

 

Il est essentiel de bien conserver vos produits capillaires pour maximiser leur efficacité. Malheureusement, de nombreux produits capillaires contiennent de l'eau, ce qui les rend propices à la croissance des bactéries. Par conséquent, il est important de prendre certaines précautions pour éviter que vos produits ne s'altèrent ou ne perdent en efficacité.

Quels sont les risques d'une mauvaise conservation ?

Une mauvaise conservation peut entraîner une dégradation des propriétés des principes actifs de vos produits capillaires, notamment lorsqu'ils sont exposés à la chaleur et aux variations de température. Par exemple, les vitamines A et C peuvent se dégrader rapidement.

C'est pourquoi il peut être judicieux de conserver certains produits capillaires au réfrigérateur, afin de préserver au mieux les principes actifs. Vous trouverez des informations sur la conservation de vos produits sur les étiquettes, ainsi que la période de consommation après ouverture (PAO) symbolisée par l'un des symboles suivants :

pao produit capillaire



Il est important de se débarrasser de vos produits capillaires une fois que la période de consommation après ouverture est dépassée, car ils sont considérés comme périmés. Si vous continuez à les utiliser, vous risquez d'avoir des réactions allergiques (irritations, plaques, démangeaisons, chutes de cheveux, etc.) ou d'autres effets secondaires tels que des modifications de la texture ou de l'aspect du produit.

Quels conseils donner pour une bonne conservation à long terme ?

conservation produits capillaires


Voici quelques astuces pour conserver vos produits capillaires sur le long terme :

Évitez au maximum de mettre de l'eau ou d'autres produits en contact avec vos produits capillaires. Lorsque vous appliquez un masque sur vos cheveux, assurez-vous que vos mains soient sèches et propres.

Fermez soigneusement vos produits capillaires après chaque utilisation pour les protéger de l'air, de l'humidité, de l'eau et de savon.

Rangez vos produits capillaires dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Le bord de la baignoire n'est pas un endroit idéal pour une conservation longue durée.

En respectant ces quelques règles de base, vous pourrez profiter de vos produits capillaires plus longtemps et en toute sécurité.

Restez au courant de toutes les actualités de Topbrush et de nos offres exclusives.

DÉCOUVREZ NOTRE CONTENU LE PLUS POPULAIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.