topbrush

Comment coiffer ses cheveux ondulés ?

8 conseils pour coiffer ses cheveux ondulés

Vous avez des cheveux ondulés, mais vous ne savez pas comment les coiffer ? Vous avez essayé plusieurs coiffures, mais cela ne vous plaît pas ?

Lisez ce qui va suivre.

Dans cet article, vous allez découvrir 8 conseils pour bien coiffer des cheveux ondulés.

Si vous avez les cheveux ondulés, vous constaterez probablement que vos boucles sont plus lâches que celles des cheveux bouclés, et elles ne sont pas aussi serrées et définies.

Certaines personnes arrivent à les coiffer, mais si vous êtes là, c’est que vous vous demandez comment vous y prendre.

Voici 8 conseils pour coiffer ses cheveux ondulés :

  1. Utiliser les bons produits
  2. Tester plusieurs coiffures
  3. Humidifier les boucles
  4. Faire sécher les racines
  5. Utiliser une serviette spécifique pour sécher vos cheveux
  6. Imitez les coiffures de personnes connues
  7. Évitez le lissage brésilien
  8. Laissez vos cheveux respirer

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment appliquer ces conseils, lisez la suite de cet article.

coiffer cheveux ondulés

Pourquoi les cheveux ondulés sont difficiles à coiffer ?

Le problème avec les cheveux ondulés, c'est qu'ils sont difficiles à coiffer, car ils ne tiennent pas en place comme le font les cheveux lisses ou bouclés.

Les vagues bougent constamment et changent de forme, ce qui rend difficile l'obtention du look parfait que vous souhaitez.

À savoir : De nombreuses femmes aux cheveux ondulés ou bouclés utiliseront des outils pour coiffer à chaud.

Le but est d’essayer de rendre leurs boucles plus faciles à gérer, mais cela peut parfois entraîner des frisottis et de la sécheresse si elles n'utilisent pas de produits conçus pour leur type de boucles ou de vagues.

Nous sommes nés avec notre texture de cheveux naturelle et il est difficile de la changer. Les cheveux ondulés sont l'une des textures de cheveux les plus difficiles à coiffer.

Cependant, nous avons quelques conseils à vous donner pour mieux les coiffer.

8 conseils pour coiffer des cheveux ondulés

Il n’y a pas de remède miracle pour coiffer des cheveux ondulés. Nous vous partageons quelques astuces, maintenant libre à vous de tester et de garder les conseils qui fonctionnent pour vous.

1. Utiliser les bons produits

Les meilleurs produits pour coiffer les cheveux ondulés dépendent du type de cheveux que vous avez, de leur épaisseur et de leur longueur. Il existe différents types de produits qui vous aideront à coiffer vos mèches ondulées, et certains peuvent être plus adaptés que d’autres selon vos cheveux.

  • Mousse : La mousse est un excellent produit pour donner du volume, de la texture et de la tenue aux ondulations. Il peut également aider avec les frisottis en ajoutant de l'humidité dans les boucles.
  • Gel : Les gels sont également bons pour ajouter de la tenue aux ondulations et les maintenir en place sans les rendre croustillantes ou rigides. Ils peuvent également aider avec les frisottis en ajoutant un peu d'humidité dans les boucles.
  • Poudre texturante : Ce type de produit est idéal pour ceux qui veulent que leurs vagues aient plus de texture et de plénitude, mais ne veulent pas le poids qui vient de l'utilisation de produits en mousse ou en gel.

Vous n’avez plus qu’à essayer et voir ce que vous préférez mettre sur vos cheveux ondulés !

2. Tester plusieurs coiffures

Les femmes aux cheveux ondulés doivent souvent expérimenter différentes coiffures jusqu'à ce qu'elles trouvent celle qui convient à la forme de leur visage.

Le problème est que le temps nécessaire pour trouver une coiffure pour les cheveux ondulés peut être assez conséquent et ce n'est pas quelque chose sur lequel la plupart des gens veulent passer leur temps.

Voici quelques idées pour vous aider :

  • Lissez vos cheveux avec un lisseur ou une pince
  • Bouclez vos cheveux de différentes manières
  • Mettez un bandeau ou enveloppez vos mèches dans une écharpe
  • Donnez du volume à vos racines avec de la mousse
  • Essayez une frange

Vous ne trouverez peut-être pas un type de coiffure du premier coup, mais soyez sûr qu’il existe une coiffure faite pour vous qui ne demande qu’à être trouvée.

3. Humidifier les boucles

Les cheveux sont naturels et sains, mais ils peuvent être secs. Si vous voulez mieux coiffer vos cheveux, vous devez humidifier les boucles.

Les boucles sont plus souples lorsqu'elles sont humides et ont de meilleures chances de rester dans le style que vous souhaitez.

4. Faire sécher les racines

Vous vous demandez peut-être "pourquoi sécher les racines de ses cheveux ondulés pour mieux les coiffer ?". Eh bien, si vous voulez que vos vagues aient l'air plus définies et moins sauvages, vous devez sécher vos racines avant de les coiffer.

À savoir : Cela aidera à dompter les frisottis et rendra vos ondulations plus faciles à gérer.

5. Utiliser une serviette en microfibre pour sécher vos cheveux

Il existe trois principaux types de serviettes :

  • La serviette en coton est idéale pour celles qui ont les cheveux longs. Il n'absorbe pas bien l'eau et il faut plus de temps pour sécher les cheveux.
  • La serviette en microfibre est idéale pour les personnes aux cheveux bouclés ou ondulés, car elle absorbe très bien l'eau et sèche rapidement.
  • La serviette turque est le meilleur choix pour ceux qui ont les cheveux courts ou clairsemés, elle est très absorbante et sèche plus rapidement que les autres types de serviettes.

>> Si vos cheveux sont ondulés, vous devez utiliser une serviette en microfibre.

6. Imiter les coiffures de personnes connues

Vous remarquerez peut-être que selon la forme des visages d’acteurs ou célébrités, leur coiffure est différente. Voici ce qu’il faut prendre en compte.

Il existe cinq formes de visage de base :

  • ovale
  • rond
  • carré
  • en forme de cœur
  • oblong

Le visage de forme ovale est la forme la plus courante et la plus polyvalente. Il peut être porté avec la plupart des coiffures, des cheveux courts aux cheveux longs.

⚫️ Le visage de forme ronde a un front et un menton larges qui bénéficient souvent d'une longue coupe de cheveux en dégradé qui lui donne plus de dimension.

⬛️ Un visage de forme carrée a une ligne de mâchoire droite avec des pommettes saillantes, ce qui convient mieux aux styles qui ajoutent du volume ou de la longueur sur le dessus ou devant la tête pour adoucir les angles de la ligne de la mâchoire.

🖤️ Le visage en forme de cœur a un menton échancré et des joues plus pleines qui conviennent mieux aux styles qui ajoutent de la largeur sur le dessus ou autour de leurs joues pour les faire paraître moins étroites.

coiffures cheveux ondulés

7. Éviter le lissage brésilien

La principale raison pour laquelle vous devriez éviter le lissage brésilien est qu'il utilise des produits chimiques qui peuvent endommager votre cuir chevelu et vos cheveux.

Cela rend vos cheveux plus faciles à coiffer, mais ces avantages ne valent pas les risques d'endommager vos mèches avec des produits chimiques agressifs.

8. Laisser ses cheveux respirer

Il n'est pas toujours facile de se coiffer. Parfois, les cheveux ne coopèrent pas et vous devez faire beaucoup d'efforts pour bien faire les choses. D'autres fois, vous ne faites pas grand-chose et tout fonctionne !

La meilleure façon est probablement d'éviter de vous prendre la tête (sans mauvais jeu de mots). C'est ce que font ces célébrités dans certains cas et cela leur va bien !

Inutile d’essayer tout un tas de produits ou bien de laver vos cheveux avec un shampoing spécifique. Laissez vos cheveux respirer et voyez ce que cela donne.

Choisissez la coiffure de vos cheveux ondulés !

L’article est maintenant terminé. Vous venez de découvrir 8 conseils pour coiffer ses cheveux ondulés. 

Vous pouvez maintenant essayer ces méthodes sur vos boucles et voir si cela fonctionne ! 

Attention ! Faites simple et naturel pour avoir un rendu qui vous plaît.

Si vous souhaitez utiliser une serviette en microfibre pour vos cheveux ondulés, nous avons peut-être ce qu’il vous faut.

→ Découvrez une serviette en microfibre pour sécher vos boucles ondulées.

Restez au courant de toutes les actualités de Topbrush et de nos offres exclusives.

DÉCOUVREZ NOTRE CONTENU LE PLUS POPULAIRE