AUJOURD'HUI SEULEMENT ! Nous prenons les frais de livraison à notre charge sans minimum d'achat.

Qu'est-ce qu'une brosse démélante magique et quels sont ses atouts ?

Brosse démêlante magique

Si le démêlage de vos cheveux est aussi pénible et chronophage, c’est parce que vous êtes mal équipé. La clé d’un démêlage réussi, sans douleur ni perte de cheveux, c’est le choix d’une brosse adaptée. Avec une conception innovante, la brosse démêlante magique s’impose comme le matériel de coiffure des plus adaptés au démêlage rapide et efficace.

Brosse démêlante magique : un accessoire à la conception innovante

La brosse démêlante magique est déclinée en plusieurs modèles, mais tous présentent la même caractéristique propre à l’accessoire : la qualité des poils. En effet, une brosse démêlante magique est principalement équipée de poils de sanglier ou de soie. 100% naturel, ce type de poils est constitué majoritairement de kératine. C’est la même protéine qui entre la constitution du cheveu humain. Du fait de sa constitution, on lui connaît deux effets :

  • l’effet démêlant ;
  • l’effet lissant.

L’effet démêlant

La brosse démêlante magique est capable de neutraliser l’électricité statique grâce à la teneur en kératine des poils de sanglier. Or, vous n’êtes pas sans savoir que l’électricité statique assèche les cheveux, les emmêle et les rend cassants. En contrant l’action de l’électricité statique, la meilleur brosse demelante combat l’emmêlement, facilitant ainsi le démêlage, même sur les cheveux longs. Grâce à son effet démêlant, elle s’impose comme une brosse sans douleur.

L’effet lissant

Grâce à sa flexibilité et sa taille, l’accessoire de coiffure est capable de couvrir une surface de brossage assez grande.  Il est ainsi capable de venir à bout des nœuds sans douleur. En clair, la wet brush cheveux bouclés respecte la nature des cheveux et permet de se coiffer rapidement. C’est ce qui lui permet d’être une brosse magique lissante.

Une brosse magique anti-casse

Vous l’aurez compris ! Toute la magie d’une brosse démêlante repose sur la qualité de ses poils. En plus de faciliter le coiffage, le dispositif  active et régule la production de l’huile naturelle du cheveu, c’est-à-dire le sébum.

Naturellement présent dans les cheveux, le sébum est une substance à la texture cireuse. En raison de sa teneur en acides gras naturels, elle constitue une protection contre l’assèchement. Son rôle est de graisser la fibre capillaire pour l’imperméabiliser et maintenir un bon niveau d’hydratation.

Une faible quantité de sébum dans les cheveux peut provoquer l’assèchement. A contrario, l’excès engorge les follicules pilo-sébacés, ce qui rend les cheveux trop gras. L’accumulation de la graisse provoque à terme l’asphyxie des racines, empêchant les cheveux de respirer. 

Les poils de soie ou de sanglier de la brosse démêlante magique favorisent la répartition du sébum sur toute la longueur des cheveux. Ils participent ainsi à réduire l’excès de sébum à la racine et à hydrater les pointes convenablement.

Utiliser une brosse démêlante magique en poils de sanglier permet de lisser et de nourrir les cheveux sur toute leur longueur. L'accessoire de coiffure s'impose ainsi comme une excellente brosse démêlante anti-casse.

Une brosse démêlante qui revitalise le cuir chevelu

Étant donné que la brosse démêlante magique a des poils assez souples, elle s’adapte à la courbe des cheveux au lieu de les agresser. Elle a une forme courbée qui épouse la forme de la tête, optimisant au maximum le point de contact avec votre cuir chevelu. C’est toute la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu qui est ainsi stimulé.

S’il est aussi important que le cuir chevelu bénéficie d’une bonne circulation sanguine, c’est parce que cela maintient la chevelure en bonne santé. En effet, une bonne circulation sanguine prévient la perte de cheveux. En assurant les apports en oxygène et en nutriments aux follicules pileux, elle facilite la régénération de ces derniers.

Il s’avère que la stimulation du cuir chevelu est l’un des moyens les plus efficaces pour activer l’apport en sang et donc d’oxygène et de nutriments vers le cuir chevelu. Utiliser la brosse démêlante magique permet de le stimuler efficacement et de le revitaliser.

Une brosse adaptée à tous types de cheveux

Ses deux précédentes caractéristiques font de la brosse démêlante magique un matériel de coiffure polyvalent. Elle peut être utilisée aussi bien comme :

  • brosse magique pour cheveux longs et cheveux courts ;
  • brosse magique pour cheveux crépus, cheveux frisés et cheveux bouclés.

Grâce à cette polyvalence, la brosse à cheveux magique tangle teezer peut être utilisée à domicile par des particuliers, mais aussi par des professionnels en salon de coiffure.

Pour des cheveux en bonne santé, la brosse démêlante magique est le matériel de coiffure idéal. En plus de démêler et de lisser les cheveux facilement, elle les protège et participe à leur revitalisation.

Search