AUJOURD'HUI SEULEMENT ! Nous prenons les frais de livraison à notre charge sans minimum d'achat.

Démêler ses cheveux : les 5 règles importantes !

démêler ses cheveux

Comment démêler vos cheveux sans les abîmer ?

Une étape que bon nombre d'entre nous repousse de crainte de souffrir. Mais cette époque est révolue car dans cet article nous allons vous dévoiler tous les secrets d'une belle chevelure.

Il est important de ne pas négliger cette étape cruciale à une chevelure en bonne santé. L'accumulation de nœuds peut causer des dégâts parfois irréversibles. Il faut donc opter pour une bonne routine capillaire.

Voici les 5 règles importantes pour un démêlage rapide et efficace.

Règle n° 1 : démêlez vos cheveux après la douche lorsqu'ils sont encore humides.

Vous allez nous dire pourquoi ? Sur des cheveux fins le démêlage à sec ne pose pas trop de problèmes, mais sur les autres types de cheveux (cheveux bouclés, frisés, ondulés ou encore crépus) il est plus délicat de les brosser car vous risquez de les casser et d'abîmer considérablement votre fibre capillaire.

C'est pourquoi nous vous conseillons de procéder sur des cheveux humides afin que votre brosse glisse  de manière optimale dans vos cheveux sans provoquer de casse.

Attention nous disons bien humide et non trempés car une fois mouillés, vos cheveux sont dans leur état le plus fragile. 

L'utilisation du sèche-cheveux ou le séchage par friction entraîne des dommages importants pour vos cheveux.

Diminuer ou éliminer l'utilisation du sèche-cheveux permet de réduire les frisottis et les dommages.

Nous vous conseillons d'utiliser une serviette ultra-absorbante telle que Turbosech. 

Donnez à vos cheveux les soins qu'ils méritent ! 

 

Serviette microfibre cheveux

 

Règle n° 2 : procédez au démêlage par section.

Afin de démêler correctement vos cheveux en profondeur, nous vous conseillons de procéder par section pour un gain de temps. Diviser votre crâne en section et attaquer zone par zone. Surtout si votre chevelure est dense.

Règle n° 3 : Commencez par démêler les pointes.

Il est important de commencer par les pointes car si vous commencez le démêlage par le haut vous accumulez les nœuds vers le bas et ils se tassent les un sur les autres pour au final ne former plus qu'un gros nœud.

Afin d'éviter la casse et la chute de vos cheveux, procédez par étapes. Commencez par les pointes pour remonter petit à petit vers la racine.

Règle n° 4 : Procédez avec délicatesse.

Si vous souhaitez avoir une chevelure en bonne santé et qui pousse rapidement, il faut les démêler avec amour. Ne soyez pas pressé, vos cheveux vous en remercieront.
Prenez soin de vos cheveux et brossez-les en douceur. Allez-y avec délicatesse pour ne pas tirer sur vos cheveux et risquer d'abîmer vos bulbes capillaires. 
Comme bon nombre d'entre nous, vous souhaitez avoir une belle masse de cheveux qui pousse rapidement, et pour cela nous vous conseillons d'utiliser une brosse massante.
Brosse à shampoing
Cette brosse massante utilisable lors de vos shampoing ou même à sec a de nombreux avantages :
  • Favorise la circulation sanguine et stimule la pousse des cheveux
  • Soulage les démangeaisons du cuir chevelu
  • Élimine les pellicules, les peaux mortes et l'accumulation de sébum
  • S'utilise parfaitement sur tous types de cheveux sans provoquer de cassures

Règle n° 5 : utilisez les outils adaptés pour vous.

Dernière règle mais pas des moindres, il est primordial d'utiliser du matériel de qualité.

Nous vous conseillons d'utiliser des brosses démêlantes qui sont composées d'épingles en nylon combinées aux poils de sanglier.

Pourquoi ? Car les épingles en nylon permettent d'aller en profondeur pour entamer une démêlage partiel de vos cheveux tout en massant votre cuir chevelu ce qui favorise l'afflux sanguin et une donc une meilleur croissance capillaire.

Les poils de sanglier sont la touche finale, ils démêlent vos cheveux en profondeur et les rendent soyeux.

La kératine naturellement présente dans le poil de sanglier adoucit, lisse et fait briller vos cheveux.

Nous vous conseillons les brosses TopBrush car leur conception a été étudiée pour épouser la forme de votre tête et obtenir un point de contact optimal avec le cuir chevelu.

  • aide à prévenir les pointes fourchues, les cassures (réduit de 80% les pertes de cheveux), les pellicules et le cuir chevelu gras.
  • Démêle et réduit les frisottis.
  • Adoucit, lisse et fait briller

Vous voulez une dernière petite astuce ?

Nettoyez régulièrement vos brosses demelantes afin d'éviter d'accumuler des des saletés sur celle-ci. Une brosse brosse mal entretenue sera remplie de mauvaises bactéries qui viennent s'accumuler sur votre cuir chevelu et bouchent vos bulbes capillaires ce qui empêche une bonne croissance.

Retirez les cheveux de votre brosse avec un outil conçu à cette fin.

Ensuite laissez la tremper une nuit dans de l'eau avec du vinaigre blanc ou bicarbonate de soude pour ensuite la rincer au robinet.  

Voilà c'est déjà fini pour aujourd'hui, nous espérons que ces petits conseils vous seront utiles et vous faciliteront votre quotidien. 

 

 

Search