AUJOURD'HUI SEULEMENT ! Nous prenons les frais de livraison à notre charge sans minimum d'achat.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX QUAND IL FAIT FROID ?

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX QUAND IL FAIT FROID ?

L'arrivée de l’hiver,  des températures négatives, de la pluie et du vent ont des conséquences sur l'état et la santé des cheveux ! Comment adapter sa routine capillaire en hiver pour conserver une chevelure douce et brillante tout l'hiver ?

1) DURANT L’HIVER, LES CHEVEUX NÉCESSITENT-ILS DES SOINS PARTICULIERS ?

Tout comme pour l’été, le cheveu a également besoin de soins spécifiques en hiver. Tout comme peut le faire le soleil, le vent froid dessèche la fibre. Autre mauvaise nouvelle, les pointes s'abîment beaucoup plus vite en raison d'un frottement accru avec les vêtements, manteau, cols, écharpes, etc. Un manque de vitame D se fait ressentir.

2) LES EFFETS NÉGATIFS DU FROID (VENT, PLUIE, NEIGE, GEL) SUR LES FIBRES CAPILLAIRES.

Le froid rend les cheveux plus cassants, plus fragiles, sensibles et beaucoup plus statiques.

3) LE FROID A-T-IL UN IMPACT SUR LA TENUE DES COLORATIONS ? L'HIVER EST-IL UNE BONNE OU UNE MAUVAISE PÉRIODE POUR SE COUPER OU SE FAIRE TEINDRE LES CHEVEUX ? 

Que ça soit en hiver ou en été, nous conseillons de vous couper régulièrement les cheveux pour renforcer les pointes et les rendre plus solides. Côté coloration, la saison n'a pas tellement d'importance, pour prolonger sa coloration, il faut utiliser les produits adéquats à la maison pour protéger aussi longtemps que possible la brillance et l'intensité de la couleur. Un traitement kératine tel que celui de Pure kératineest une bonne solution pour revitaliser, démêler et faire briller vos cheveux.  Lors de l’exposition au soleil pendant des vacances au ski par exemple, le cheveu doit être protégé de la même façon que pendant l'été à la plage. Il est important de bien hydrater et soigner vos cheveux. La kératine est naturellement présente dans les cheveux. C’est donc le soin idéal pour assurer une bonne santé capillaire.

4) QUELS SONT LES SOINS À UTILISER POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX, LES RENFORCER ET PRÉSERVER LEUR DOUCEUR LORSQU'IL FAIT FROID ?

Toute l'année, il est préférable de toujours employer le soin adapté à son type de cheveux (colorés/deshydratés/fins, etc.). L'application du soin se fait toujours après le shampoing sur cheveux lavés et essorés sinon l’eau dilue son efficacité et sa force. Un traitement kératine est fortement conseillé.

Utilisez également une brosse démêlante afin de préserver la casse de vos cheveux qui sont plus sensible durant l’hiver. 

Une brosse en poils de sanglier permet un démêlage efficace. Les poils de sanglier contiennent naturellement de la kératine et permettent une bonne répartition de celle-ci sur votre cuir chevelu. Les brosses en épingles de nylon permettent d’aller en profondeur dans la masse capillaire. Nous avons trouvé pour vous une brosse qui associé ces deux technologies. 

Fini les cris, faite du moment du brossage un moment agréable. Les brosses Topbrush sont l’alliance idéale entre les poils de sanglier et les épingles en nylon. 

Disponible actuellement au prix de 22,90€ pour deux brosses. 1 achetée = 1 offerte. Cliquez ici

Search