AUJOURD'HUI SEULEMENT ! Nous prenons les frais de livraison à notre charge sans minimum d'achat.

Comment démêler les cheveux bouclés, crépus et afro ?

brosse cheveux bouclés topbrush

Si vous avez les cheveux crépus, bouclés ou afro, alors vous savez certainement que l’épisode du démêlage est un moment vraiment douloureux. Pourtant, le démêlage est nécessaire pour non seulement préserver l’état de vos cheveux, mais aussi faire des tresses. En raison d’un mauvais démêlage, beaucoup de femmes abîment ou endommagent leur chevelure. Pour l’éviter, il existe des techniques spécifiques pour brosser ou démêler  efficacement les cheveux crépus ou bouclés.

Répartissez en plusieurs sections

Pour démêler les cheveux bouclés, crépus et afro, la majorité des femmes préfèrent brosser à coup de peigne. Il s’agit d’une très mauvaise option car, elle augmente les risques de casse. La première des choses à faire est plutôt de diviser vos cheveux en quatre sections. Il vous sera alors beaucoup plus facile de dompter votre crinière.  Un peigne à queue est beaucoup plus adapté pour  faire les sections. En optant pour les sections, vous arrivez à défaire plus facilement les nœuds, mais aussi à mieux hydrater vos cheveux.

Hydrater abondamment

L’hydratation est la seconde étape pour démêler les cheveux bouclés, crépus et afro  sans les abîmer. En effet, la probabilité que vous abîmiez vos cheveux est forte lorsque vous les brossez à sec. Il est alors recommandé de les travailler pendant qu’ils sont humides. Vous pouvez par exemple y mettre de l’eau ou les peigner après un shampooing.

Il existe aussi des solutions ou crèmes hydratantes qui ont pour effet de ramollir vos cheveux bouclés, crépus et afro. L’objectif ici est non seulement de les nourrir, mais aussi d’éviter de les casser. Dans ce cas, n’hésitez pas à en mettre en quantité. Après application, votre brosse démêlante pourra passer plus facilement entre vos cheveux sans douleur.

Utilisez les doigts pour un pré-démêlage

Après l’hydratation de vos cheveux, évitez de vous servir dans l’immédiat d’une brosse cheveux bouclés. L’idéal est de préparer le terrain en vous servant de vos mains. Le travail va alors consister à utiliser vos doigts pour arriver à bout des nœuds les plus durs à défaire.  Tout comme un peigne, glissez vos doigts dans vos cheveux  humides en tirant sur les nœuds. De ce fait, l’étape du brossage avec un peigne ou une brosse magique sera plus aisée.

Peignez vos cheveux bouclés, crépus et afro

Dès que vous pensez avoir  dénoué les plus gros nœuds, il sera question de vous servir d’un peigne ou d’une brosse démêlante pour cheveux bouclés, crépus et afro. L’idée est de poursuivre le démêlage en  éliminant cette fois-ci les nœuds les plus fins. Il est important pour cela de vous équiper d’une brosse adaptée à votre type de cheveux. Parmi les brosses adaptées pour démêler les cheveux bouclés, crépus et afro, on peut citer :

  • le peigne à queue ;
  • le peigne en poil de sanglier ;
  • la brosse à dents larges et espacées :
  • la brosse tangle teezer cheveux bouclés.

Le tout ne suffit pas de disposer d’un peigne adapté pour démêler les cheveux bouclés, crépus et afro : il faut savoir s’y prendre.

Pour un meilleur résultat, vous devez procéder au démêlage en partant de l’extérieur vers l’intérieur. En démêlant vos cheveux bouclés, crépus et afro dans le sens contraire, vous ne parviendrez pas à les travailler en profondeur.

De plus, les chances qu’il y ait une chute de cheveux sont grandes. Commencez donc par démêler la chevelure par les pointes pour évoluer progressivement vers le cuir chevelu. Faites cela par section d’abord avant de rassembler à nouveau vos cheveux. Mais vous pouvez choisir de garder vos cheveux en section quitte à les tresser à la fin du démêlage. Cela vous évitera qu’ils fassent à nouveau de nœuds avant votre nouvelle coiffure.

Search